Référencer une page Facebook : le guide complet

On parle beaucoup d’optimisation de site pour les moteurs de recherche. Mais l’optimisation SEO d’une page Facebook n’est pas un sujet si fréquent. Alors que, référencer une page Facebook aidera à augmenter la visibilité organique de votre page d’entreprise ; à la fois sur Facebook et dans les moteurs de recherche. Ainsi, référencer une page Facebook c’est augmenter la portée organique et la visibilité de la page. Et l’avantage de ceci s’observe non seulement sur la plateforme elle-même, mais également sur les moteurs de recherche.

En effet, la question qui se pose très souvent est : que peut-on et que doit-on faire pour optimiser le référencement de notre page Facebook ? Rassurez-vous, dans cet article je vous ferai découvrir les meilleures astuces pour référencer une page Facebook. 

Comment référencer une page Facebook ?

La promotion de la page Facebook est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise en ligne. Et la meilleure façon de le faire est via une page publique.

Voici quelques moyens de rendre populaire votre page Facebook et surtout pour les entreprises.

Un titre de page Facebook accrocheur

Votre nom le dit tout. Vous devez être extrêmement prudent et exigeant lorsqu’il s’agit de choisir le nom de votre page Facebook. Cependant, n’oubliez pas qu’une fois que vous le sélectionnez, il n’y a pas de retour en arrière. Vous resterez avec lui pour toujours.

Alors, l’une des règles de base pour référencer une page Facebook est que vous devez utiliser des mots-clés dans des endroits importants de votre contenu. Ce qui signifie que vous devez l’inclure dans le titre de votre page.

Par exemple, le nom du magasin de ‘’ski et snowboard Berg’’ est très précis et court n’est-ce pas ! En effet, il comprend le mot-clé « magasin de ski et snowboard » et définit clairement l’objectif du magasin. C’est ce que vous devez faire pour référencer une page Facebook.

Ajouter des mots-clés à la page

Les mots-clés sont des éléments importants pour référencer une page Facebook et vous devez les utiliser de manière stratégique. C’est-à-dire inclure judicieusement des mots-clés dans différentes sections de votre page telles que :

  • À propos de l’entreprise ;
  • La description ;
  • En plus dans les titres ;
  • Les légendes des photos ;
  • Remarques ;
  • Mise à jour.

Par ailleurs, vous devez utiliser de meilleurs outils de recherche de mots-clés pour trouver les mots-clés les plus performants pour votre entreprise. Toutefois, c’est une bonne idée de choisir des mots-clés à longue traîne qui ne vous apporteront pas trop de trafic ; mais qui attireront des personnes prêtes à acheter. Par exemple, vous pouvez utiliser un mot-clé spécifique comme « recettes de gâteaux maison avec photos » par opposition à des « recettes de gâteaux » plus générales. C’est le même processus lorsqu’il s’agit de faire le référencement on-page sur un site web.

Référencer une page Facebook : le guide complet

Référencer une page Facebook : créer votre URL unique

Lorsque vous créez votre page d’entreprise Facebook, une URL dynamique générée automatiquement vous est attribuée. En indiquant votre URL et en la personnalisant pour qu’elle corresponde au nom de votre entreprise ; vous obtiendrez une amélioration significative du référencement.

De plus, vous devez décrire votre URL de marque de façon concise. En fait, l’objectif est de la rendre mémorable et de donner à votre public une idée de ce qu’est votre entreprise. Il va sans dire qu’une URL nommée augmentera la notoriété et la reconnaissance de votre marque. 

Enfin, une URL de marque semble plus professionnelle et représentera votre entreprise sous un meilleur jour.

Améliorer l’onglet Info

Chaque nouveau visiteur qui arrive sur votre page Facebook vérifie d’abord votre onglet Info et essaie de trouver toutes les informations dont il a besoin sur votre entreprise.

Cependant, l’onglet Info est l’endroit où vos visiteurs décident s’ils vont vous suivre ou simplement passer.

Il est vrai que vous n’avez pas beaucoup de symboles pour expliquer à quel point votre entreprise est incroyable. En effet, la limite est de 155 caractères, mais cela suffit pour expliquer pourquoi vous devriez faire confiance à votre entreprise. En plus, cela est suffisant pour dire à vos clients potentiels comment ils peuvent en tirer profit.

Remplissez autant d’informations que possible en ajoutant quelques mots clés pertinents et vous avez terminé. Pour finir, vous devez tenir compte de l’onglet info pour référencer une page Facebook.

Mettre à jour les informations de votre entreprise

De nombreuses entreprises ne fournissent pas d’informations de contact précises. Il y compris l’adresse, le numéro de téléphone ou les heures d’ouverture, sur leur page Facebook.

En effet, même si vous dirigez une entreprise en ligne, vous pouvez grandement bénéficier d’un nom, d’une adresse et d’un numéro de téléphone complets et uniques. Généralement, l’adresse de votre siège social signifie que votre entreprise sera indexée par Google pour une recherche locale.

Étant donné que cette cohérence est essentielle à votre classement général ; alors, soyez avisé en matière de référencement et maintenez votre NAP à jour sur tous vos canaux et différents répertoires.

Conclusion

Les techniques présentées dans cet article vous aideront à référencer une page Facebook et générer systématiquement des ventes sur Facebook. Alors, je vous invite à les utiliser pour donner plus de visibilité à vos entreprises sur Facebook. Avez-vous un site web présentant des problèmes de trafic ? Le référencement naturel peut récompenser vos efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.