Top 10 des outils SEO gratuits

Intégrer une stratégie de positionnement SEO dans votre campagne de marketing en ligne nous aidera à diriger le trafic vers notre site Web. À obtenir un meilleur positionnement, à optimiser les performances de notre stratégie de marketing de contenu ; et surtout à augmenter les impressions de notre entreprise ou de notre marque sur Internet grâce aux outils SEO gratuits.

Par conséquent, des outils SEO gratuits très détaillés pour le référencement sont nécessaires pour s’assurer que ceux qui recherchent votre marque, entreprise, produit ou contenu le trouvent.

Alors, voici quelques outils SEO gratuits que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de référencement naturel.

1- Outils SEO gratuits : Google anlytics

C’est l’outil indispensable que tout marketeur devrait connaître en SEO. Avec lui, vous pouvez effectuer des analyses et voir les performances de votre site internet. En plus, obtenir des informations sur les conversions de visites ainsi que des rapports d’analyse technique (publicité, réseaux sociaux, contenus).

2- Outils SEO gratuits : Console de recherche google

L’une des meilleures extensions que Google puisse vous proposer. Il vous permet, entre autres, d’éliminer les URL et les backlinks négatifs de votre site Web. De plus, il propose des rapports détaillés sur les analyses de recherche ; les erreurs d’exploration et les recherches sur votre site Web.

3- Planificateur de mots clés google 

C’est l’un des outils SEO gratuits de référencement les plus pratiques pour trouver des mots-clés. Généralement, les mots-clés sont un élément essentiel du référencement. Ils nous aident également à mieux positionner notre site Web en permettant aux algorithmes des moteurs de recherche de voir le contenu d’une page comme pertinent et intéressant pour les utilisateurs. Avec cet outil, vous trouverez non seulement des suggestions de mots clés ; mais également des informations sur la fréquence à laquelle ils sont recherchés et les changements dans le temps.

4- Google tendance 

Avec Google Trends, nous pouvons détecter les tendances de recherche qui se produisent au niveau national et international. En effet, cet outil vous permet d’observer quelles sont les recherches les plus actives en fonction de la zone géographique. En plus, des listes de tendances ou des vidéos les plus vues sur YouTube.

Top 10 des outils SEO gratuits

5- Aperçu de la vitesse des pages google 

L’un des aspects essentiels pour améliorer l’expérience utilisateur est d’augmenter la vitesse de chargement. Alors, il servira également à améliorer votre positionnement web ou votre référencement. Avec cet outil, vous pouvez analyser et optimiser la vitesse de la page de votre page Web ou de votre blog.

6- Test google mobile-friendly

Les utilisateurs accèdent de plus en plus fréquemment à Internet depuis leur téléphone mobile. Par conséquent, vos clients naviguent également sur votre site Web à partir de cet appareil. Dans ce cas, cet outil Google vous permet d’optimiser votre site Web afin que l’expérience de vos utilisateurs soit tout aussi bonne depuis n’importe quel appareil.

7- Outils SEO gratui: Google my business

L’un des outils de référencement gratuits les plus utiles. Dans votre profil, vous pouvez ajouter toutes les informations sur votre entreprise qui peuvent être intéressantes pour les clients potentiels. De plus, via Google My Business, vous réduisez la distance entre vous et vos utilisateurs, créant le type de dialogue qui attire l’attention des algorithmes des moteurs de recherche.

8- Générateur de liens google 

Il est important que vos clients puissent vous trouver facilement en ligne. Il est également important que lorsqu’ils ont quelque chose à dire sur leur expérience avec votre entreprise (surtout si c’est quelque chose de positif), ils aient un endroit pour le faire. Avec cet outil, vous pouvez créer des liens personnalisés à envoyer à vos clients et leur faire écrire leurs opinions directement sur votre profil Google. 

9- Outils SEO gratuits : Semrush

Un outil de référencement de modèle freemium très complet. Certaines des fonctionnalités gratuites incluent la recherche de mots clés ou l’analyse des concurrents. Si à tout moment vous décidez d’investir davantage dans le référencement, vous disposez également d’une option de paiement qui vous permet de faire des merveilles. D’ici là, vous pouvez également profiter des avantages de SEOquake, une extension Chrome affiliée avec une multitude de fonctionnalités.

10- Outils SEO gratuits : Grenouille screaming

C’est l’un des outils les plus utilisés pour les audits SEO. Dans la version gratuite, 500 URL peuvent être analysées. Grâce à Screaming Frog, vous pouvez facilement éliminer toutes les erreurs de référencement de votre site Web. Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez toujours miser sur la version payante, qui vous permet d’analyser des URL illimitées.

Conclusion

Avec ces 10 outils SEO gratuits pour le positionnement SEO, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre stratégie SEO. Je vous les recommande pour le meilleur positionnement de votre site Web. Ils sont aussi simples à utiliser et facilitent une très bonne visibilité de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.