Stratégie pour créer des backlinks efficaces

Les BACKLINKS sont considérés comme les votes des robots des moteurs de recherche. Plus les liens mènent à vos sites, plus les pages de votre blog auront de poids dans les résultats de recherche. De même, vous avez tendance à vous classer plus haut dans la recherche en ayant des liens de haute qualité. D’où la nécessité de créer des BACKLINKS efficaces pour avoir suffisamment de trafic des moteurs de recherche.

En effet, tout le monde veut plus de trafic de recherche. Le problème est que tout le monde ne sait pas le faire. La majorité des blogueurs n’obtiennent jamais plus de 200 visites des moteurs de recherche. C’est une triste vérité.

Alors, comment créer des BACKLINKS vers vos blogs ? Suivez-moi jusqu’à la fin pour mieux comprendre.

Les différents types de backlinks

Il existe deux types de backlinks, à savoir :

1- Dofollow : Ce sont les liens que vous devez créer. Les liens Dofollow indiquent aux moteurs de recherche de les suivre. Si un site réputé vous fournit un lien dofollow ; votre trafic vers cette page s’améliorera en un rien de temps.

2- Nofollow : Les liens Nofollow indiquent aux moteurs de recherche qu’ils ne doivent pas influencer le classement des liens de la cible dans l’index des moteurs de recherche. Donc, ils sont en fait inutiles, mais ils comptent toujours. Par exemple, tous les liens de réseaux sociaux ne sont pas suivis ; mais les moteurs de recherche leur donnent un poids qui booste votre classement.

Astuces pour créer des backlinks efficaces

Voici des stratégies qui peuvent vous aider à créer des backlinks solides en 2021 et au-delà.

Créer du contenu digne d’un lien

La meilleure façon d’obtenir des backlinks solides est d’utiliser un contenu de qualité qui les engage. Vous pouvez le faire en créant des pages étonnantes pour votre site. Investissez dans un contenu de qualité qui est pertinent pour un créneau et qui sert les utilisateurs. Ensemble, ces attributs rendent votre contenu digne d’un lien. La meilleure approche serait de rechercher des sujets et des documents pertinents dans votre créneau. L’étape suivante consiste à créer une version nettement meilleure du même contenu pour votre site.

De plus, soyez plus intelligent avec votre format de contenu, car vous avez des options telles que des pages Web, des blogs viraux, des infographies, des ressources, etc. En plus de créer un excellent contenu, vous devez également le distribuer pour attirer des backlinks puissants.

Stratégie pour créer des backlinks efficaces

Concentrez-vous sur les changements de niche pertinents

L’édition de niche est devenue une pratique populaire de création de liens ces derniers temps. Cela implique l’obtention d’un lien à partir d’un article existant plutôt que d’en créer un nouveau. Évidemment, c’est le meilleur type de backlinks si vous êtes pressé par le temps et que vous souhaitez utiliser les ressources existantes. Cette stratégie est différente de la publication d’invités, car vous ne perdez pas de temps à créer du nouveau contenu. Cela devient également une bonne alternative ; car un lien d’un article existant qui est déjà indexé obtient par défaut une autorité importante.

Cependant, assurez-vous d’investir dans des changements de niche pertinents que si vous voulez qu’ils contribuent au bon montant. Lorsque vous obtenez un créneau pour l’édition de liens, assurez-vous qu’ils proviennent de sites qui sont réellement liés à votre site. Dans ce contexte, une stratégie d’édition de niche est très similaire à la publication d’invités, car la pertinence est le nom du jeu pour les deux.

Créer des backlinks : Devenir un expert de niche

Une autre stratégie efficace pour créer des backlinks réussis et durables est de devenir un expert de niche. N’oubliez pas que Google accorde beaucoup d’importance à l’autorité et à la pertinence lors du classement des sites Web. De cette façon, votre site attirera naturellement des liens forts une fois qu’il deviendra une source faisant autorité. En effet, d’autres sites de votre créneau aimeraient créer un lien vers votre site pour s’assurer que Google les classe plus haut.

Devenir un expert dans un créneau nécessite un effort continu pour publier un contenu de qualité. Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux est une autre façon de devenir un expert dans le domaine. Créez des pages de réseaux sociaux pour que plus de personnes puissent lire et créer des liens vers vos publications.

Créer des backlinks : Personnaliser votre portée

Travailler avec un blogueur est une autre stratégie populaire de création de liens dont vous avez besoin. Ces liens sont généralement de haute qualité et renforcent considérablement votre profil de lien. Cependant, certaines entreprises choisissent d’automatiser la sensibilisation de la communauté pour gagner du temps et des efforts.

La meilleure façon de le faire est d’écrire des e-mails personnalisés aux autorités de niche. Faites un effort supplémentaire pour les convaincre de publier votre contenu sur leur site Web. S’ils sont impressionnés, vous obtiendrez bien plus qu’un backlink de qualité. Cela vous permettra également de nouer une relation avec eux afin de pouvoir revenir vers eux plus tard. De plus, si vous hébergez sur un site Web d’influenceur de niche, vous obtenez des recommandations qui valent une fortune.

Conclusion 

Créer des backlinks efficaces est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire pour votre entreprise. Les avantages de ces liens ne se limitent pas au présent, mais s’étendent à l’avenir. Par conséquent, vous devez suivre ces tactiques afin d’obtenir celles qui apportent des résultats durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.