SEO pour les nuls : Règles pour réussir la rédaction d’article optimisé

Le référencement est un ensemble de techniques et de stratégies combiné ; appliqué à tout type site web pour être plus attractif pour l’utilisateur et les moteurs de recherche. Son but principal est d’augmenter la position organique d’un site dans les résultats de recherche. Cet acronyme répond au mot SEO. Alors, l’expression SEO pour les nuls renvoie à la compréhension élémentaire des règles pour réussir la rédaction d’articles optimisés.

Cependant, le référencement cherche à améliorer le positionnement Web grâce à l’optimisation technique et au contenu de votre site Web.

Qu’entendons-nous par SEO pour les nuls pour référencer notre site web pour les moteurs de recherches ? Suivez-nous jusqu’à la fin pour une meilleure compréhension à ce sujet.

SEO pour les nuls : Comment faire du référencement ?

Le positionnement de votre blog dans les moteurs de recherche peut être difficile, selon le mot-clé que vous souhaitez cibler. Alors qu’ obtenir un classement rapide sur Google peut faire une grande différence pour votre entreprise. Il existe des milliers de trucs : techniques et astuces. Ici, nous voulons juste le strict minimum.

Voici quelques astuces de SEO pour les nuls, mais très efficace :

Écrivez sur des choses populaires

Si votre sujet est populaire, la probabilité de recevoir des visites sera plus élevée. Mais, si votre mot-clé est trop populaire, votre blog n’apparaîtra pas dans les premiers résultats. Ainsi, votre site n’obtiendra pas les visites attendues.

Comme vous pouvez le voir, tout est une question d’équilibre dans la vie. Vous devez utiliser des outils seo tels que Google Trends pour quantifier la popularité actuelle et future d’un mot clé, ainsi que des annonces rentables.

Ensuite, recherchez des mots avec une projection future, sans trop de concurrence et avec des recherches quotidiennes importantes. Pensez également à la sélection des mots clés très précis et pertinents. 

Sélectionnez des mots clés très précis et pertinents

Vous devriez essayer d’optimiser une publication pour un seul mot-clé.

Bien entendu, ce mot-clé devra être 100% pertinent pour votre article. Au lieu d’utiliser des mots-clés génériques, optez pour des mots-clés très spécifiques. Par exemple : au lieu d’utiliser un mot clé comme «Facebook», essayez mieux sur « Comment créer une enquête sur Facebook ».

Sélectionnez des mots clés de 2 à 3 mots, encore mieux s’ils sont de 3 à 4 mots : les statistiques montrent qu’environ 60% des recherches comportent 2 ou 3 mots. Tenez-en compte lors de l’optimisation SEO de votre article pour un mot-clé.

En effet, pour un blog nouvellement créé, je recommanderais de choisir des mots-clés de 3 ou 4 mots. Dans le même temps, pensez également à l’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche.

SEO pour les nuls : Règles pour réussir la rédaction d'article optimisé

Utilisez votre mot-clé dans les titres et sous-titres de votre article

Les titres sont l’élément le plus important du référencement sur page. Cependant, utilisez les titres et les sous-titres comme l’un des éléments de convivialité qui facilitent la lecture de votre article. Mais vous devez également en profiter pour insérer votre mot-clé. N’oubliez pas non plus de mettre le mot-clé plusieurs fois dans le message.

Il y a des gens qui sont très préoccupés par la densité des mots clés. Je vous recommande d’être naturel et d’utiliser des synonymes et des variantes du mot-clé.

SEO pour les nuls : N’essayez pas de suroptimiser

N’allez pas trop loin avec l’utilisation de votre mot-clé dans votre article, car Google pourrait décider de vous pénaliser pour spam.

Les pénalités sont généralement de 90 jours environ, et croyez-moi, 90 jours sont éternels pour votre mot clé n ° 1. Alors, pensez à la qualité de votre lecture. Pour ce faire, lisez votre message à haute voix. Si cela semble bizarre, vous en faites trop. Vous verrez à quel point il est facile d’identifier quand vous atteignez la limite de ce qui est acceptable.

Utilisez des URL conviviales

Une URL conviviale est une URL facile à comprendre pour Google et l’utilisateur. Si votre URL est du type www.mondomaine.com/23-jhk.php, il est impossible de savoir ce qu’elle contient. En revanche, si votre URL est du type www.lifestylealcuadrado.com/nomada-digital, il sera beaucoup plus facile de comprendre son contenu.

SEO pour les nuls : Travaux de liaison interne

Ici, je ne vais pas entrer dans la technique, je vais donc vous dire de créer une structure logique pour votre site Web ; d’utiliser un menu simple et pratique et de créer plusieurs catégories pour classer le contenu de votre blog. Le menu fait également partie du lien interne de votre site Web. Dans vos articles, essayez d’utiliser des liens sémantiques, significatifs pour le moteur de recherche.

De plus, essayez de faire varier le texte à partir duquel vous liez (le texte d’ancrage). Si vous abusez trop du mot-clé, vous pourriez être pénalisé ou ignoré.

Conclusion 

Le marketing par moteur de recherche est d’une importance vitale pour toute entreprise ; même si elle ne dispose pas d’une plateforme de vente en ligne. Je précise qu’il n’y a pas d’exceptions à cette règle : tout le monde doit avoir une stratégie de recherche. Même les nouveaux, ont besoin de ce que sait que le SEO pour les nuls pour une meilleure optimisation de leur site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.